Saturday, October 31, 2009

la chambre idéale


Voila ma chambre idéale: elle est situé en Oregon, près Bend. Elle est à côté du lac en face des montagnes. En été le temps est chaud. Je nage dans le lac bleu clair. Avec mon chien, je marche les montagnes couvertes d'arbres verts. Là, le ciel est clair. Là, j'habite loin de la misère du monde. Là, je cherche la paix.

La chambre est simple. Imaginez ou vissionez le peinture de Van Gogh pour la chambre à Arles. Je n'a pas un téléphone et pas une télévision. Il y a un lit, bien sûr. J'ai besoin d'un ordinateur avec un bureau. J'ai d'étagères pour mes livres. Ils sont les livres de Victor Hugo, Maupassant, Jules Verne, Alexandre Dumas, et Gustave Flaubert. Qu'est-ce que ils disent? Quelles histoires de vie ont-ils disent? Dans ma chambre, il y a un tapis par terre. En hiver, quand la température est froide, une cheminée me réchauffe. La nuit un chien dort à mes pieds. Dans ma chambre, le seul sacrifice pour le luxe est une chaise de massage. Je peux me reposer mon corps fatigué, après un long jour de travail. Mon demande, c'est une grande fenêtre. Je peux adorer la beauté de la nature.

Dans ma chambre, je réfléchis à ma famille et ma vie. Je pense, on trouve ce qu'on cherche. Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie. Qu'est-ce que tu penses? Y a-t-il aussi un lieu en France, c'est magnifique? Où est-il?

No comments:

Post a Comment