Monday, November 9, 2009

deuxième chambre


Est-ce que un lieu de la monde c'est magnifique? Y a-t-il une chambre idéale? Pour moi, le lieu est situé près de ville Bend en Oregon. Ici, c'est calme. J'habite dans une chambre entre un lac bleu clair et les montagnes vertes. Je suis loin de la misère du monde. En été, le temps est chaud. Je nage dans le lac et marche par les montagnes avec mon chien. En hiver, les montagnes sont couvertes de neige. J'ai froid, mais j'aime le ski. Ici, je peux adorer la beauté de la nature. Ici, "Dieu est dans les cieux et tout va bien."


Ma chambre est simple. Imaginez le peinture de Van Gogh, Chambre d'Arles. Il n'y a pas de téléphone et pas de télévision. Il y a un lit, bien sur. La nuit, mon chien dort sous le lit avec moi. Aussi, j'ai une tapis par terre, une table ou une comode à gauche du lit. Sur la comode est une lampe. Sur le mur, il y a des photos de ma famille et mes amis. J'ai peut-être un luxe, une chaise de massage. Dans ma chambre, il y a une grande fenêtre en face du lit. Sous la fenêtre, j'ai un bureau avec mon ordinateur. Là, je travaille et regarde la beauté de la nature. Près de la fenêtre on trouve une étagère avec mes livres. Ils sont mes livres français - les histoires, les philosophies et les romans de Fernand Braudel, Jean-Paul Sartre, Victor Hugo, Maupassant, Jules Verne, Alexandre Dumas, et Gustave Flaubert. Sur la table à côté du lit, j'ai le livre Les Misérables de Victor Hugo. Pour Victor Hugo, le monde est cruel. La misère est partout. (Regardez le film avec Gérard Depardieu et John Malkovich sur You Tube, http://www.dailymotion.com/video/x7xgll_les-miserables-vf-version-2000-part_shortfilms.)


Dans ma chambre, je réfléchis à ma famille et la bon vie. Maintenant, mes enfants ont âgés. Ils choisissent leur chemin dans la monde? Sont-ils heureux? Que pensent-ils? Le monde, c'est cruel ou bon? Pour moi, je pense, que on trouve ce qu'on cherche. Qu'est-ce que tu pense? Est-ce que un lieu en France, c'est magnifique? Où est-il?

No comments:

Post a Comment